Formation Sales BtoB

Toutes les bases à connaître pour lancer rapidement son activité de recruteur / consultant.e indépendant.e : de l'élaboration de son offre commerciale en passant par sa communication sur LinkedIn à la construction d'un réseau de contacts solide.

Cette formation est incluse dans le parcours de formation de notre communauté de recruteurs.   + d'infos

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Module 1 : construire une offre commerciale solide

Programme


Il est pratiquement impossible d'élaborer une stratégie d'approche efficace sans avoir une présentation claire et précise de son offre commerciale. Mais la construction d’une offre commerciale est loin d’être simple et rien ne doit être laissé au hasard, car c'est grâce à elle que vous capterez l'attention de votre client idéal.

Dans ce module, vous apprendrez à construire une offre cohérente avec votre marché cible : les services des ressources humaines. En fonction des métiers que vous ciblez, vous serez en mesure d'adapter votre positionnement ainsi que vos modes de facturation pour répondre aux vrais besoins de vos prospects.

▪️Déterminer les prestations proposées et les compléments de revenus possibles

✔ Construire sa prestation principale en tant que consultant.e en recrutement et la mettre en avant
✔ Identifier les prestations secondaires facturables (15 exemples des prestations les plus utilisés)
✔ Trouver des compléments de revenus pour éviter les trop fortes fluctuations d'entrée d'argent

▪️Définir les critères de positionnement de son offre

✔ Pourquoi choisir un positionnement
✔ Généraliste ou spécialiste ?
✔ Les différents critères possibles pour positionner son offre (métier, secteur, type d'entreprise, secteur géograhique, ...)

▪️Adapter son mode de facturation

✔  Succès, forfait et T.J.M
✔ Comprendre chaque mode de facturation
✔ Avantages et inconvénients de chaque mode de facturation

📝 Exercice : déterminer les éléments de son offre 

À la fin de ce module, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour déterminer une offre claire et lisible, en ayant identifié votre marché cible pour adapter vos arguments de vente.

Module 2 : mettre en place sa stratégie de communication sur Linkedin

Programme


Combien de vos prospects sont sur Linkedin ? Certainement plus de 90%.  Dans ce module, vous apprendrez à capter leur attention en construisant un profil Linkedin comme une quatrième de couverture, car ici, votre prospect idéal est partout. Vous découvrirez tous les leviers pour attirer l'attention de votre client idéal et lui inspirer de la confiance pour mieux l'approcher.

▪️ Pourquoi Linkedin ?

✔ Quelques arguments sur l'utilisation du réseau pour faire sa prospection
✔ Quelques chiffres sur la plateforme n°1 en BtoB

▪️ Trouver sur Linkedin son positionnement en tant que personne

✔ L'art de construire un réseau à son image
✔ Définir ce qui est important pour soi pour mieux en parler

▪️ Bâtir une stratégie marketing efficace

✔ On construit ensemble les leviers de votre profil : photo, bannière, titre, et pitch de présentation.

▪️ Le guide de la prospection sur Linkedin

✔ Comment construire une stratégie de prospection efficace
✔ Trouver son public
✔ Définir ses objectifs
✔ Effectuer une recherche de prospects
✔ Les bases d'un bon message d'approche
✔ 10 exemples de messages d'approches

 
📝 Exercice : rédiger sa présentation sur Linkedin

À la fin de ce module vous serez capable de construire un profil qui s'adresse aux bons prospects, en envoyant des messages rédigés pour répondre aux vrais besoins de votre prospect idéal.

Module 3 : la prospection en 6 étapes

Programme

Réseau personnel, anciens collègues, prise de références, vos prospects sont partout. Ce module a été élaboré avec un objectif précis : vous permettre d'approcher vos prospects avec assurance, d'instaurer une relation de confiance et de finaliser vos ventes avec succès.

▪️ Identifier les sources de prospects

✔ Savoir identifier les sources où se trouvent vos prospects
✔ Apprenez à construire un réseau de contacts solide
✔ identifier les canaux en ligne et hors ligne qui vous aideront à identifier les opportunités de recrutement et à élargir votre portefeuille de clients.

▪️ Identifier les entreprises douteuses

✔ Discerner les signes de fiabilité
✔ Comment se renseigner sur l'entreprise
✔ Les 6 red-flags qui ne trompent pas
✔ Comportements à adopter

▪️ Préparer sa prospection

✔ Préparer ses arguments et son offre
✔ Modéliser son approche
✔  Anticiper les objections
✔  Trouver les coordonnées de son prospect
✔  Comment anticiper son échec pour mieux l'accepter et rebondir

▪️ La bonne approche client de la prospection téléphonique
 
✔  Passer le "barrage secrétaire" (7 techniques)
✔  L'approche téléphonique du prospect
✔  Résumé

▪️ Réussir son entretien de vente

✔  Le be à ba
✔  Les 5 phases de l'entretien de vente

▪️ Le closing 

✔  Comment identifier le bon moment
✔  Lancement du closing

À la fin de ce module vous serez capable d'intégrer des compétences commerciales pointues à vos capacités de recrutement, vous permettant de transformer chaque interaction en une opportunité. Vous serez capable d'identifier les prescripteurs et les décideurs partout où ils se trouvent, en délivrant le bon message au bon moment pour vendre vos prestations de recrutement.

En complément : un guide spécial pour répondre aux objections des prospects.

Module 4 : la prospection par email et l'approche multicanal

Programme

Dans ce module, vous apprendrez les bases de la prospection par email et comment multipliez vos chances d'approcher vos prospects en utilisant différentes méthodes et canaux de communication.

▪️ Le mail de prospection

✔ L'objet du mail
✔ Le contenu du mail

▪️ Le Push CV
 
✔ Trouver l'offre d'emploi 
✔ Identifier le bon l'interlocuteur 
✔ Obtenir son adresse mail 
✔ Préparer son mail d'approche (puch) 

▪️ L'approche multicanal 

✔ Définition
✔ Objectifs
✔ Exemples de séquences 

À la fin de ce module, vous serez capable de générer des emails de prospection convaincants, d'appliquer la méthode "Push CV" pour présenter les candidats de manière irrésistible aux employeurs et d'approcher vos prospects en plusieurs points de contacts.

Ressources

Espace privé de ressources

Cette formation vous donne accès à un espace privé sur Notion regroupant toutes les ressources de ces 4 modules, et plus encore.

En plus des exercices, des documents de la formation et des mini-cours en vidéos, vous accédez à :

✔ Plus de 25 modèles de notes d'invitation Linkedin pour votre prospection
✔ Plus de 25 modèles de messages sur Linkedin pour votre prospection 
✔ Des modèles de séquences de mails de prospection 
✔ Des modèles de séquences de mails et de messages Linkedin pour recruter
 

Informations complémentaires

Ce que comprend cette formation :
- Un accès à vie aux modules de la formation
- Accès à vie aux bonus actuels et à venir (guides, templates, supports)

Lieu de la formation :
- En distanciel

Objectifs : acquérir des compétences en commercial pour développer et pérenniser son activité de recruteur / consultant en recrutement indépendant.

Pour qui :
- Pour les futurs indépendants qui souhaitent lancer leur activité de recruteurs.euse ou consultant.e en recrutement indépendants
- Pour les indépendants en activité qui souhaitent revoir tous les fondamentaux et consolider leur base de connaissances

Pré-requis : tout recruteur ou consultant en recrutement indépendant souhaitant progresser dans sa pratique commerciale lié au recrutement

Cette formation n'est actuellement pas finançable via le dispositif du CPF.

  • 300 € ou 3 paiements mensuels de 100 €

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Une formation complète : de l'élaboration de son offre commerciale à la construction d'un réseau de contacts solide.